Accueil.Les Commerçants.Prestataires de Service.Santé.Gastronomie.Divers.Contact.
Nicod
Fidcam

Copyright © 2011-2021 City-Lausanne.ch - Tous droits réservés. Site créé par TOMA Solutions Internet ©.

Pharm. des Bergières
AFINA
Académie

Recherche sur City-Lausanne.ch

effacé champ de recherche au passage du SSL. tte façon doit rechercher le code

 

 

 

 

 

Les boutiques en ligne

de Suisse

médecine traditionnelle chinoise

Galerie photos

Jonathan SHUBS

Acupuncteur Diplômé OPS-MTC

Av. Louis-Ruchonnet 2  -  1003 Lausanne

 

Tél : 021 312 82 19  -  Fax : 021 312 82 20

 

  E-mail  :  info@acupuncture-lausanne.ch  

 

Site : www.acupuncture-lausanne.ch

L’acupuncture est un des arts de guérison les plus anciens au monde. Ses origines se trouvent en Chine ancienne et remontent à plus de 5000 ans. Et aujourd’hui encore, l’acupuncture y est pratiquée comme traitement médical de base. Bien que souvent décrit comme moyen de soulager la douleur, l’acupuncture demeure utile pour le traitement d’un large éventail de troubles de la santé. L’accent est mis sur l’amélioration du bien-être du patient plutôt que sur les soins isolés de symptômes particuliers. Selon la philosophie traditionnelle Chinoise, notre santé dépend de la circulation régulière et équilibrée de l’énergie vitale du corps – le Qi – à travers une séries de méridiens (canaux) sous la peau.

 

Biographie

Canadien d’origine, je me suis très vite intéressé aux Arts martiaux et à la philosophie chinoise. Toronto, ville canadienne multiculturelle, abrite une grande communauté

asiatique. Dès lors, l’offre des cours avec des professionnels ne manque pas. Je me suis d’abord spécialisé en Kung-fu, ensuite en Qi Qong et en Tai Chi avec Si Fu Philip Mo, professeur de Tai Chi à l’ Université de Toronto. Il m’a enseigné pendant deux ans l’art de ces deux disciplines, la philosophie chinoise, et surtout le traitement médical par le Qi Qong.

 

Arrivé en Suisse, j’ai commencé une formation d’acupuncture à l' école Shao Yang, spécialisée en médecine traditionnelle chinoise (MTC). Je complète constamment cette formation et élargi ma compréhension de la MTC en suivant des formations continues et des stages adressés aux acupuncteurs, notamment dans les domaines de l'acupuncture japonaise, coréenne et des 5-éléments.

 

Mon but a toujours été d’ouvrir un espace dans lequel je pouvais allier mes compétences en acupuncture avec le Tai-chi et le Qi Qong afin de soigner des personnes. Ce projet a été finalisé avec l’ouverture d’un cabinet à Lausanne.

 

“Jonathan est un acupuncteur de qualité qui a su cerner

mon problème et me soigner de façon efficace et très professionnelle.” September 20, 2011 - S.G